• "Dimanche dernier le centre des arts martiaux de Ploërmel accueillait le championnat départemental cadets.

    cadets c56

    Sur la Photo :
    Anthony LE BOT, Antoine BAGOT (1er), Léa MATHONNET (2ème), Clara LE GALL(3ème) et Titouan DUCLOS(2ème).
    Absent Nolan POLLIO(1er) et Clément LE MERLUS (5ème) .


    Les Elvinois, Antoine BAGOT et Titouan  DUCLOS ont terminé respectivement premier et deuxième de la catégorie des moins de 81kgs.


    Antoine actuellement pensionnaire au pôle d’entraînement de Rennes s'impose logiquement dans la catégorie. L'emploi du temps hebdomadaire des compétiteurs des pôles d'entraînement est bâti autour de deux projets: études et judo. Antoine ne se disperse pas et arrive à respecter les exigences demandées pour réussir son double projet. Il fait beaucoup d'efforts et il en est récompensé.


    Titouan a un autre parcours. Ancien judoka  du dojo Bettonnais (35), Titouan est arrivé au Judo Argoët Golfe au mois de Septembre. Exigent en vers lui même, il se prépare beaucoup physiquement. Il travail bien debout, mais a une préférence pour le judo au sol (Ne Waza). Tout comme Antoine, Titouan a gagné tous ses combats par ippon (avant la fin réglementaire du combat), seul son coéquipier de club l'a fait chuter.


    Un autre Elvinois s'est bien distingué, mais dans la catégorie de poids des moins de 50kgs. Clément LE MERLUS, cadet première année termine 5ème du championnat. Vainqueur de deux combats, il remporte vingt points qui seront comptabilisés pour sa ceinture noire. 


    Dans cette même catégorie, le vannetais Nolan POLLIO licencié au Judo Argoët Golfe est champion du Morbihan. Nolan est issu du club UCK NEF et s’entraîne aussi au pôle d’entraînement de Rennes.


    Chez les féminines, se sont deux sinagotes qui apportent les médailles. Léa MATHONNET, combattante de la catégorie des moins de 48kgs devient vice championne du Morbihan (...)


    Clara LE GALL Cadettes première année se classe troisième chez les moins de 57kgs.

    Le Judo Argoët Golfe aura quatre représentants aux demi-finales de championnat de France: Léa , Nolan, Antoine et Titouan. Nous souhaitons que 2012 soit leur année.

    Autres actualités du club, Philippine LE BLANC, Paul Louis COUILLEAU, Axel HERVE et Louison DENIS ont fait parti des équipes du JAG combattant au tournoi de Campénéac samedi dernier (14/01/12). L’équipe des benjamines s’est classée deuxième alors que l’équipe des benjamins et celle des minimes ont terminé troisième."

    Par Anthony Le Bot


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique